Découvrez quel masque facial est le mieux adapté pour vous

masque facial beauté
Accueil / Mode/Beauté / Découvrez quel masque facial est le mieux adapté pour vous
Chaque type de peau nécessite un soin différent, un traitement différent, un masque d'hydratation différent. Avant de commencer à appliquer une crème sur votre visage, l'astuce consiste à consulter un dermatologue pour savoir quels ingrédients sont nécessaires pour améliorer l'aspect de votre peau. Il existe des traitements spécifiques pour éliminer la flaccidité, améliorer les taches d'acné, la sécheresse de la peau et aussi atténuer l'excès de sébum, en mettant fin à la brillance. Le conseil des experts est de ne pas renoncer à l'utilisation d'un écran solaire à partir de 18 ans, pour éviter l'apparition de taches et prévenir également le vieillissement prématuré.

Type de peau

Après avoir déterminé votre type de peau, l'étape suivante consiste à choisir le traitement le plus approprié pour résoudre le problème et apporter aux couches de la peau les nutriments manquants. Plus la peau est sèche, plus la texture de la crème utilisée pour l'hydratation doit être crémeuse. Si la peau est grasse, il est préférable d'opter pour des sérums ou des crèmes aux textures plus légères, qui permettent de nettoyer le visage et d'éliminer l'excès de brillance. Mais les soins ne s'arrêtent pas là : les peaux grasses demandent un masque capable d'aspirer les impuretés et qui ne laisse pas les couches de la peau sans nutrition. Les plus recommandés sont donc ceux à base d'argiles, vertes ou blanches, qui aident à nettoyer la peau en profondeur, en éliminant les résidus de sébum et de pollution accumulés sur le visage. Il est recommandé d'effectuer un traitement une fois par semaine ou tous les 15 jours, selon l'état de votre peau.

Soins de la peau

Pour les femmes qui souffrent de sécheresse et de fissures de la peau dues à un manque de nutriments, les masques réalisés avec des crèmes plus denses, avec des huiles dans la composition et également des vitamines, sont les plus adaptés. Les huiles les plus recommandées sont : l'huile d'argan, de macadamia, d'amande et d'avocat, dont la formule contient plus de vitamines. L'acide hyaluronique est également un ingrédient qui peut apparaître dans la formule des masques destinés aux personnes à la peau sèche. Il contribue à l'hydratation, car il retient l'eau dans la peau, laissant l'apparence du visage plus saine et uniforme. La peau qui souffre d'acné, de boutons et de points noirs devrait recevoir des masques dont la formule contient du peroxyde de benzoyle. Le nom est étrange, mais le résultat est simple : cet ingrédient peut assécher les pores qui sont avec l'inflammation et, ainsi, laisser le visage plus uniforme et sans marques.

Crèmes et traitements

De même, les crèmes dont la composition contient de l'acide rétinoïque sont recommandées aux femmes qui ont beaucoup d'inflammations sur le visage. Mais avant d'utiliser l'un de ces ingrédients, il faut en parler à un médecin et aussi faire un test avant de l'appliquer sur le visage, justement pour ne pas courir le risque d'irritation ou de rougeur. Pour les femmes présentant des rides ou un vieillissement prématuré, les masques contenant des acides, des vitamines et des composés qui activent la circulation et stimulent la production de collagène sont les plus indiqués. Quelques exemples de formules puissantes pour mettre fin aux rides sont : la caféine, le thé vert, la vitamine C et aussi le collagène. Dans ce cas, les masques à l'argile sont également indiqués. Le conseil est de toujours faire un traitement tous les 15 jours, selon le cas. Un masque facial est une base de routine beauté pour le visage. Cela dit, de temps en temps, faire appel à un soin tendance, parfois plus en profondeur est une nécessité.